J’ai créé LM COUD SEIN lors d’un tremblement de terre qui s’est produit dans ma vie. J’ai appris que j’avais un cancer et, en traitement, j’ai eu besoin de créer, m’évader, d’être focus sur un ouvrage plutôt que de gamberger.
J’avais hérité peu de temps avant de l’ancienne machine à coudre mécanique de ma grand-mère, et moi qui ne savais pas coudre, je me suis mise à la couture simple. J’ai commencé à confectionner un coussin XXL pour le mariage d’amis. Puis, on m’en réclamait d’autres alors j’ai continué.
Parallèlement je me suis intéressée à la technique de la linogravure que j’ai apprivoisée sur le tissu. Cela produit un dessin très graphique en noir et blanc, que j’adore. C’est à chaque fois une nouvelle surprise de découvrir comment un dessin se révèle avec l’encre quand on soulève la plaque de lino.
Amoureuse des beaux monuments je m’amuse à les reproduire avec la linogravure. J’y ajoute la date de début de construction en chiffre romain puisque cette numérotation est en voie de disparition …amusez vous à déchiffrer la date !